Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Lilie972
  • : Salut, Je m'appelle Lilie, je suis de Martinique. Je suis heureuse de vous accueillir sur mon blog. Vous trouverez ici mes créations au crochet, ainsi que des modèles gratuits et des liens vers d'autres site de crochet. Régalez-vous !
  • Contact

Archives

12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 06:09

depistage-cancer-du-sein.jpg

 

 

Chers amis, le mois d'octobre est l'occasion d'une grande campagne de

sensibilisation sur le cancer du sein et son depistage. Je n'ai pas été

contactée par l'association, j'ai choisi d'en parler car cette maladie touche 

1 femme sur 8 au cours de son existence (flippant donc...) et que, comme

surement certains d'entre vous, je connais des proches qui en son victimes.

Le but de la campagne est donc (source : http://www.cancerdusein.org)


1 - Réunir toutes les femmes et permettre de détecter très précocement la

maladie et obtenir ainsi sa guérison.
2 - Inscrire ce dépistage « au patrimoine culturel des femmes ».
3 - Soutenir la recherche scientifique.


En gros, messieurs, mesdames je vous invite à vous renseigner sur le site,

ou auprès de votre médecin...

A manifester votre soutien avec le ruban rose aussi si vous le voulez.

Il y a un forum sur le site pour poser vos questions...


 

http://www.cancerdusein.org/cds/images/stories/couv_dp.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci pour ce rappel Lilie<br /> Effectivement cela touche tout le monde et pas que "les autres"<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est vrai malheureusement !<br /> <br /> <br /> Maintenant la science a fait beaucoup de progrès et cela se soigne très bien !<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas hésiter à palper ses seins régulièrement et si on ne sait pas faire, le médecin nous expliquera !<br /> <br /> <br /> <br />